Début de mon accompagnement par une couveuse d’entreprise. Comme vous pouvez le visualiser en bas de mon site ou sur différents documents juridiques (devis, contrats…), je suis immatriculé sous Astrolabe Conseil qui m’accompagne dans mon projet de création d’entreprise « Zask ébéniste ».

 

Une couveuse d’entreprises est un dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise. Elle permet aux futurs chefs d’entreprise de commencer leur projet de création grâce à un hébergement juridique et donc de se concentrer sur leur métier.
Ce dispositif propose un coaching individuel et collectif, met en œuvre des méthodes et des outils pour développer les capacités entrepreneuriales et sécuriser le développement de d’entreprise. Il m’est possible de prospecter, produire et vendre mes produits avant la déclaration officielle de mon activité.

Ainsi, l’objectif d’une couveuse est de me permettre de développer mon activité, d’acquérir de l’autonomie, de maîtriser la gestion, de créer un réseau professionnel…

J’ai connu et sélectionné Astrolabe Conseil de par son association avec Le Pôle des Métiers d’art « Est Ensemble » la définissant comme une couveuse accompagnant des artisans d’art. Ainsi, je peux démarer mon projet tout en bénéficiant pendant 1 an de formation en communication, marketing… Avant de prendre un statut officiel et me lancer.

 

Voir le site d’Astrolabe Conseil