La réalisation d'un projet sur-mesure

Première rencontre : Après un échange par téléphone ou mail, cette première rencontre a pour objectif de définir votre projet. Celle-ci me permet de bien comprendre vos attentes (dimension, esthétique, utilisation, budget) et vos demandes particulières (matériaux, détails, personnalisations…). Des croquis, dessins ou photo sont les bienvenus afin de pouvoir visualiser et accorder le meuble avec votre intérieur ou prendre en compte des contraintes particulières.

Création et planification : A partir de ce premier échange j’effectuerai entre 1 et 3 dessins avec une visualisation en trois dimensions (sur ordinateur) ou sous forme de croquis. Je vous présente ces propositions lors d’une seconde rencontre afin de pouvoir échanger autour de ces dessins pour définir votre projet.

Je prépare un chiffrage pour chaque projet afin de donner un ordre de grandeur du prix, délais de réalisation, essences, finition…

Validation du projet : Après avoir effectué les éventuels ajustements j’établis un devis pour la réalisation du projet. Un contrat conjointement validé (projet à réaliser, délais, coûts) permettra d’engager les travaux.

Fabrication : Tous les éléments sont maintenant réunis pour passer à la fabrication du projet dans mon atelier. A partir de mes stocks je définis les commandes nécessaires pour sa réalisation, après réception de l’acompte j’effectue les différentes commandes. Ensuite vient le travail d’ébéniste (découpe, usinage et assemblage comme spécifié dans le plan…), le ponçage puis la finition qui est généralement de l’huile (nécessitera plusieurs jours de séchages).

Livraison : En Île-de-France je livre le meuble et l’installe avec vous si nécessaire. Hors Île-de-France je peux l’envoyer par un transporteur ou convenir d’un rendez-vous afin que vous veniez le récupérer à l’atelier.